Comportement des touristes face au web 2.0

En surfant aujourd'hui sur mon site de veille en tourisme, je suis tombée sur un article qui fait écho, je pense, à ce que l'on a pu dire lors du Club E-tourisme du 28 avril concernant le changement du comportement des touristes face à l'évolution des outils web. Je vous laisse découvrire les quelques études qui ont été menées.

Pour ceux qui sont encore un peu novices voici quelques mots de vocabulaire pour vous aider pendant la lecture de l'article:

 

Web 2.0

 

" Le Web 2.0 est en sorte une évolution du Web vers plus de simplicité (ne nécessitant pas de connaissances techniques) et d'interactivité (permettant à chacun de contribuer sous différentes formes). L'expression « Web 2.0 » désigne l'ensemble des techniques, des fonctionnalités et des usages du World Wide Web qui ont suivi la forme initiale du web[1], en particulier les interfaces permettant aux internautes ayant peu de connaissances techniques de s'approprier les nouvelles fonctionnalités du web. Ainsi, les internautes contribuent à l'échange d'informations et peuvent interagir (partager, échanger, etc.) de façon simple, à la fois avec le contenu et la structure des pages, mais aussi entre eux, créant ainsi notamment le Web social[2]. L'internaute devient, grâce aux outils mis à sa disposition, une personne active sur la toile.

L'expression « Web 2.0 » utilisée par Dale Dougherty en 2003, diffusée par Tim O'Reilly en 2004 et consolidée en 2005 avec le position paper « What Is Web 2.0 »[3] s'est imposée à partir de 2007." (source wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Web_2.0

 

CGU :

 

Contenu Généré par l'Utilisateur

Écrire commentaire

Commentaires : 0